Quels sont les types de constructions neuves possibles ?
Les constructions neuves concernent la construction de maisons élaborées selon des normes à respecter. Elles exigent quelques démarches obligatoires permettant de mettre à exécution le projet de construction. La construction de maisons neuves repose sur des bases solides répondant à des conditions de construction légales. Elle dépend du type de constructions neuves concernées.
La maison contemporaine en tant que construction neuve
Lorsqu’il s’agit de maison contemporaine, quelques critères sont indispensables à connaître. Figurant parmi les types de constructions neuves, la maison contemporaine suit des règles de construction adaptées au style adéquat à l’époque.
Une construction stylée
La maison contemporaine renferme un style original qui démontre la particularité de la construction neuve. Elle est conçue sous plusieurs formes possibles, en construction à base rectangulaire, cubique, en courbe, ou arrondie. Constituée de grandes baies vitrées et de larges fenêtres, la conception contemporaine procure une qualité énergétique fiable. Les pièces sont également larges.
Les façades extérieures sont dépourvues de garnitures, avec une couleur neutre ou à 2 tons. Le toit est représenté plat, avec une possibilité d’aménagements en toit végétalisé, en toit terrasse, ou en jardin suspendu.
Des matériaux de base de qualité
La maison contemporaine est conçue avec des matériaux nobles qui sont le béton, le verre, le bois, la brique, la pierre naturelle et les métaux. La menuiserie est souvent optée en PVC. D’autre part, l’ossature est en bois ou métallique.
Des conditions physiques avantageuses
La maison contemporaine est dotée du chauffage naturel régis par le flux de la chaleur intérieure et extérieure. Elle réduit la consommation d’énergie et est dotée d’une isolation thermique. Des énergies renouvelables sont appliquées, notamment les panneaux solaires et l’énergie éolienne.
Choisir la construction neuve d’une maison traditionnelle
La maison traditionnelle est également considérée comme un type de construction neuve. Sa conception adhère à l’architecture locale traditionnelle et ancestrale. Elle se conçoit avec des matériaux classiques comme le béton, la brique, le ciment, le parpaing, ou l’ossature bois qui permettent un concept de construction économique. Elle forme à la fois un modèle simple, spacieux mais aussi lumineux. Il suffit de savoir choisir son orientation et son emplacement pour permettre cette qualité.
La maison moderne comme type de construction neuve
La maison moderne est stylée, esthétique, confortable, lumineuse et conçue selon les nouvelles techniques de construction. Elle s’adapte également aux nouvelles technologies. Les conditions thermiques forment un point spécifique dans ce type de construction neuve. Adaptée aux conditions climatiques et environnementales, la maison moderne est considérée comme bioclimatique.
Elle est également favorable à l’économie d’énergie. Le concept spacieux des pièces rend naturel le réchauffement local engendré par le pouvoir solaire. La maison moderne est dotée d’une isolation thermique puissante pour éviter les déperditions de chaleur. Les matériaux utilisés sont basés sur des produits de qualité. Ils sont choisis selon le goût et s’adaptent à la nouvelle technologie. Le bien-être est présent grâce à une isolation thermique et phonique de qualité.
Le style de maison moderne correspond à celui de la maison contemporaine, avec le plus d’offrir plusieurs styles selon le goût. A étage ou isolée, la maison moderne garde un design original grâce à ses ouvertures libres.
La maison provençale comme construction neuve
La caractéristique qui marque la maison provençale est sa conception géométrique triangulaire. Elle est représentée à étage, avec une pièce munie d’une terrasse au rez-de-chaussée et d’autres pièces à l’étage. Typiquement méditerranéenne, la maison provençale se présente sous des modèles différents.
La maison de village
Elle est caractérisée par une maison à plusieurs étages, dotée d’une pièce à chaque étage. Le dernier étage représente le grenier.
La bastide provençale
Elle apporte l’originalité d’une maison symétrique, avec un toit plat à 4 pentes et est dotée d’un jardin.
Le mas provençal
Il représente des fermes provençales. La construction s’effectue à l’aide des pierres locales et de plâtre. La terre cuite est utilisée pour la toiture, le sol et le bois pour la charpente et les volets.
Les caractéristiques
La maison provençale est conçue avec de petites entrées d’air sur le côté nord, servant de protection contre le vent. Le système d’adapter de larges fenêtres au sud définissent une protection contre la chaleur en été. La cour de la maison provençale est disposée en forme carrée. La condition thermique est favorable grâce aux diverses conceptions de bois. Les couleurs vives ornent la maison de l’extérieur, et sont représentées plus claires à l’intérieur. Vous pouvez apporter une touche de construction originale de votre maison en adaptant votre goût au style provençal.