Actu du bâtiment : le Belgian Construction Awards récompense les méritants

Actu du bâtiment : le Belgian Construction Awards récompense les méritants

Bouwkroniek et La Chronique, deux grands noms des médias spécialisés soufflent respectivement leurs 100e et 75e bougies en 2020. A l’occasion de ce double-jubiler, ils souhaitent rendre hommage aux acteurs dans le domaine de la construction. Ainsi, la première édition des Belgian Construction Awards ou BCA se déroulera le 10 décembre 2020 au Château du Lac.

Le Belgian Construction Awards s’adresse aux professionnels du bâtiment

Premier du genre, le Belgian Construction Awards prime les entreprises de construction les plus méritantes. Il récompense également les projets qui sortent de l’ordinaire par leur originalité et leur audace. L’événement en question sera une soirée qui se déroulera au Château du Lac, à Genval. Les prix sont décernés aux professionnels qui tiennent compte du respect de l’environnement dans leurs démarches. Les chantiers les plus écologiques devront sortir du lot le 10 décembre, date de proclamation des résultats. Le Jury se compose d’une équipe pluridisciplinaire dont Filip Van der Linden qui représente Bouwkroniek et La Chronique. De nombreux professionnels reconnus dans le secteur du bâtiment belge se sont joints à cet entrepreneur.

Ce prix récompense l’innovation, mais surtout l’audace des constructeurs

Plusieurs critères sont relevés lors de la sélection des dossiers. Les candidats aux différents prix du Belgian Construction Awards devront compter sur leur créativité. L’innovation reste la principale qualité que cet événement met en avant. Cela dit, les chantiers les plus audacieux vont aussi se démarquer du lot. 3 récompenses vont être décernées pour cette occasion. Elles s’adressent aux Projets industriels, tertiaires et résidentiels, mais également pour les bâtiments publics et les infrastructures. Un prix « écolo » est au programme de la soirée. Il constitue une reconnaissance pour les bâtisseurs qui luttent activement contre le changement climatique.

Une reconnaissance pour la croissance rapide

L’entrepreneuriat est au cœur du Belgian Construction Awards. D’ailleurs, les membres du jury connaissent bien ce domaine puisqu’ils sont majoritairement des dirigeants de sociétés actives dans le secteur BTP. Les magazines Bouwkroniek et La Chronique profitent de cet événement inédit pour mettre en lumière les hommes ou des femmes à la tête d’initiative louable. Ce sont des entrepreneurs qui ont bravé les conditions difficiles pour mener à bien leur mission. Ce prix pourrait aussi s’adresser aux décideurs au niveau régional ou national. Dans tous les cas, les candidatures restent ouvertes. Exceptionnellement, cette récompense dédiée à la croissance rapide invite le grand public à se prononcer. Les internautes sont conviés à émettre leur avis jusqu’au 27 novembre, date de fermeture du système de vote.

Candidature encore ouverte pour les entreprises de construction belges

Tout bon entrepreneur à Charleroi ou ailleurs dans les différentes régions de la Belgique pourra être en lice pour le BCA. Les dépôts de candidatures ont été ouverts depuis le 17 août 2020. Les rédacteurs en chef de Bouwkroniek et de La Chronique annoncent le nom des vainqueurs lors d’une cérémonie. De nombreuses personnalités sont attendues au Château du Lac pour cette occasion. Les professionnels du bâtiment ont intérêt à souscrire à cet événement. En effet, les lauréats et les nominés auront droit à une présentation devant la presse. Les revues spécialisées vont également parler d’eux en écho à cette soirée de gala.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *